如何投资租赁房地产
Comment investir dans l'immobilier : le choix du bien.
La première question à vous poser est le type d’investissement immobilier à réaliser. Si vous vous dirigez vers du neuf, l’intérêt est d’en maîtriser parfaitement le coût et de disposer d’un bien clés en mains, dès le départ. Vous pouvez aussi opter pour un investissement locatif en loi Duflot et/ou en LMNP, par exemple, afin de bénéficier de déductions fiscales, mais avec des montants de loyers plafonnés. Parmi ces projets neufs, il en existe, appartenant à des programmes locatifs préétablis : le problème pourrait survenir si vous souhaitez le revendre une fois les déductions fiscales terminées puisqu’il risque de se retrouver sur le marché en même temps que bien d’autres du même type.
Le choix d'un investissement locatif ancien apportera, d'avantage , de belles opportunités en matière de décotes puisque moins nombreux seront les prétendants prêts à réaliser ces travaux. Le montant des travaux pour la rénovation d'un appartement à Paris par exemple pourra aussi venir en déduction de vos impôts. Vous serez, de plus, libre de votre tarif de location.
Pour ce qui est de la surface, vous devrez faire un choix entre rendement locatif et plus-value immobilière. Le rendement locatif sera plus important sur un studio, par exemple, tandis que la plus-value immobilière intéressante se fera sur un bien de plus grande taille.
Le choix du lieu, stratégique pour votre investissement immobilier
La question "où investir en 2020" est primordiale. Bien sûr, la surface retenue dépendra aussi du lieu où vous souhaitez investir et des besoins en location qui y sont répertoriés. Les choix de la ville et du quartier se feront selon l’attractivité actuelle du lieu, mais aussi, de l’attractivité future, prenant en compte les investissements prochains programmés dans le secteur. Enfin, la proximité de commerces, de services, de transports en commun et d’école seront un plus indéniable. Parmi les lieux possibles, investir à Paris permet de bénéficier d'un marché tendu où la demande locative est forte.
Un investissement pour quoi faire
Vous devrez également, décider si vous investissez avec pour but de réaliser une plus-value à long terme sur le bien en question ou pour un placement locatif qui durera des années. Le choix du bien et du site en dépendront bien évidemment.
Quel financement et quel type de taux?
Une fois le type de bien souhaité défini, reste le choix de votre moyen de financement. Deux, voire trois options s’ouvrent à vous. Vous pouvez opter pour un paiement comptant de la totalité de votre bien, cependant vous perdez dans ce cas les avantages que pourrait vous apporter un emprunt. En optant pour le crédit, qu’il soit partiel ou complet, vous pourrez alors bénéficier de votre droit à la déduction des intérêts de vos revenus fonciers. Autre avantage de l’emprunt, la conservation de vos disponibilités financières tout en profitant de taux peu élevés. Le prêt pour investissement locatif semble la voie royale pour investir dans l'immobilier.
Concernant ces taux, justement, il vous faudra encore déterminer quel type de taux vous allez choisir, fixe ou variable, il sera important de bien y réfléchir. Si les taux variables peuvent être intéressants lorsque ceux pratiqués sont élevés et ne peuvent, par conséquent, être revus qu’à la baisse, il est dans la plupart des cas préférable et bien plus sûr, d’opter pour un taux fixe. Avec ce dernier vous connaîtrez par avance le montant de vos échéances et ne risquerez pas de voir flamber votre taux en cas d’inflation. En tout état de cause, si vous optez pour un taux variable, veillez à ce qu’il s’agisse d’un taux capé qui limitera la hausse éventuelle des taux ou la durée du remboursement.
你可能也会对这些文章感兴趣
-
Le coût de création d'une SCI en 2024 varie selon les frais administratifs, juridiques et fiscaux, incluant des éléments comme la rédaction des statuts, les frais d'immatriculation et les apports en capital. Les honoraires peuvent s'élever entre 1 200 € et 3 000 €, avec des coûts supplémentaires pour des apports immobiliers ou des conseils professionnels.
阅读文章 -
La SCI est généralement privilégiée pour la gestion de patrimoine immobilier, facilitant la transmission familiale et offrant une flexibilité fiscale intéressante. En revanche, la SARL, bien que plus rigide, offre une protection accumulée des associés grâce à la limitation de la responsabilité et permet des activités commerciales, comme la location meublée professionnelle. Le choix entre ces structures dépendra de vos objectifs : transmission patrimoniale pour la SCI ou rentabilité commerciale pour la SARL.
阅读文章 -
Obtenir un cash flow positif est crucial pour les investisseurs immobiliers, car il assure la stabilité financière et permet de réinvestir dans d'autres projets. En maximisant les revenus locatifs, en réduisant les charges et en optimisant la gestion fiscale, un investisseur peut maintenir un flux de trésorerie positif, garantissant la rentabilité et la sécurité de son patrimoine immobilier.
阅读文章
第一步是预约。
,我们的团队处理其他一切。
请通过电话或到我们在巴黎、里昂或里尔的办事处与我们的顾问预约。