新的租赁投资
Où et dans quel logement investir dans du locatif neuf ?
Grâce à une étude récente, un palmarès des villes dans lesquelles investir a été établi. Ce dernier, basé sur des critères tels que la démographie, l’emploi, le prix des logements et les loyers, a mis en avant, dans l’ordre, les villes de Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Montpellier, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Nîmes.
Concernant le type de logement à sélectionner, il s’avère que le neuf possède de sérieux atouts comme les performances énergétiques, la sécurité (interphones…) et des plans optimisant l’espace. Des avantages qui, en outre, vous permettront de proposer à la location des logements “prêts à vivre”.
L’intérêt du crédit et des dispositifs en place pour le locatif neuf
Parmi les avantages financiers du locatif en général, et du neuf en particulier, le nouveau dispositif Pinel se veut moins contraignant que la précédente loi Duflot pour les investisseurs, comme il a déjà été relaté dans un article précédent. C’est donc un atout important de défiscalisation. Avec les taux de crédit en vigueur, vous pouvez chercher la meilleure formule et le meilleur organisme de crédit qui vous proposera, entre prêt amortissable et crédit in fine, des offres à votre mesure. A vous de faire vos calculs et de prendre tous les paramètres en compte ; dont celui, notamment, de la déduction des intérêts sur les loyers déclarés, en version LMNP pour résidence services (Location en Meublé Non Professionnel) ou avec le dispositif Censi-Bouvard.
Les rendements et plus-values d’un investissement locatif neuf
Il faut savoir qu’actuellement l'investissement dans les logements neufs peut rapporter, en moyenne, entre 2.8% à 3.8%, sans prendre en compte les avantages fiscaux qui pourraient s’y ajouter.
Le rendement en locatif plus capital est de 21% par an, ce qui le place devant l’or (16%) et le CAC40 (7.8%). Le secteur choisi pour cet investissement aura un rôle déterminant dans votre plus-value, dont l’imposition a été ramenée de 30 à 22 ans, avec paliers.
你可能也会对这些文章感兴趣
-
Le coût de création d'une SCI en 2024 varie selon les frais administratifs, juridiques et fiscaux, incluant des éléments comme la rédaction des statuts, les frais d'immatriculation et les apports en capital. Les honoraires peuvent s'élever entre 1 200 € et 3 000 €, avec des coûts supplémentaires pour des apports immobiliers ou des conseils professionnels.
阅读文章 -
La SCI est généralement privilégiée pour la gestion de patrimoine immobilier, facilitant la transmission familiale et offrant une flexibilité fiscale intéressante. En revanche, la SARL, bien que plus rigide, offre une protection accumulée des associés grâce à la limitation de la responsabilité et permet des activités commerciales, comme la location meublée professionnelle. Le choix entre ces structures dépendra de vos objectifs : transmission patrimoniale pour la SCI ou rentabilité commerciale pour la SARL.
阅读文章 -
Obtenir un cash flow positif est crucial pour les investisseurs immobiliers, car il assure la stabilité financière et permet de réinvestir dans d'autres projets. En maximisant les revenus locatifs, en réduisant les charges et en optimisant la gestion fiscale, un investisseur peut maintenir un flux de trésorerie positif, garantissant la rentabilité et la sécurité de son patrimoine immobilier.
阅读文章
第一步是预约。
,我们的团队处理其他一切。
请通过电话或到我们在巴黎、里昂或里尔的办事处与我们的顾问预约。