LMP的租金投资

Dans le cadre d’un investissement locatif, il existe différents régimes pour lesquels il convient de respecter divers critères. Selon le montant des revenus locatifs de vos biens immobiliers meublés, il conviendra de choisir entre le LMP (Loueur Meublé Professionnel) ou le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Le statut LMP n’est pas une obligation, il s’agit d’une option possible dès lors où le propriétaire respecte 3 conditions. Seules les personnes physiques peuvent adhérer à ce régime.

Les critères à respecter pour le régime LMP

Le Loueur Meublé Professionnel doit évidemment, dans un premier temps, être une personne physique qui opte pour un investissement locatif meublé. Pour pouvoir choisir ce régime, le propriétaire doit tenir compte des 3 conditions suivantes :

  • il doit être inscrit au Registre des Commerces et des Sociétés (RCS) en qualité de loueur professionnel ;

  • les revenus issus de ses locations meublées doivent être supérieurs à 23.000€ par an ;

  • les revenus locatifs tirés de ces locations doivent être supérieurs aux revenus professionnels totaux du foyer.

Ce statut LMP s’obtient sur demande, dans l’hypothèse où l’une de ces conditions n’est pas remplie le loueur est considéré comme non professionnel.

critère lmp

Le fonctionnement de ce régime

Le régime LMP entraîne différentes taxations qu’elles soient fiscales ou sociales. En tant que loueur meublé professionnel, les revenus locatifs ne seront pas déclarés dans la catégorie “revenus fonciers” mais des “bénéfices industriels et commerciaux” (BIC).

Ce régime entraînera donc le règlement de cotisations sociales auprès du RSI en tant qu’indépendant. Toutefois, le fait d’être imposé aux BIC permettra au LMP de déduire différentes charges comme les intérêts d’emprunt, les charges de copropriété, les charges d’entretien ou encore de réparations. Le bien, hors terrain, pourra également être amorti sur une période de 20 à 30 ans, ce qui représentera une charge déductible permettant d’absorber quasiment la totalité des revenus tirés de ces locations, évitant une taxation au niveau des impôts.

Les intérêts de ce régime

L’un des premiers intérêts vient du fait de la déductibilité de toutes les charges et de l’amortissement entraînant, dans la plupart des cas, un déficit foncier. Ce déficit permettra non seulement de ne payer aucun impôt sur les revenus locatifs mais, de plus, ce déficit est reportable pendant 10 ans sur les éventuels bénéfices à venir.

Un autre point non négligeable est que les biens immobiliers en LMP sont considérés comme professionnels, ils ne sont donc pas pris en compte dans le calcul de l’ISF (Impôt Sur la Fortune).  
Le régime LMP permet une exonération de plus-value si le bien immobilier en location a été exploité pendant 5 ans. Il est donc primordial, avant de faire votre choix sur le régime le mieux adapté, de se poser les bonnes questions et de bien analyser ce que vous comptez faire à moyen terme.  

编者按
  • RAVIER手册
  • 总裁,Investissement-Locatif.com。

你可能也会对这些文章感兴趣

  • avantage-location-meublee

    Ces dernières années, la location meublée est devenue un choix privilégié pour les investisseurs, en raison de ses avantages fiscaux et de sa forte rentabilité. Grâce à des loyers plus élevés, une demande constante et la possibilité d'adapter les tarifs, elle offre un rendement supérieur à celui de la location nue.

    阅读文章
  • investir-en-arabie-saoudite

    L’Arabie Saoudite attire de plus en plus d’investisseurs étrangers grâce à son plan Vision 2030, qui vise à diversifier son économie et à encourager l’investissement, notamment immobilier. Avec une forte croissance économique, des incitations fiscales avantageuses et des projets ambitieux comme Neom, le pays se présente comme une destination prometteuse pour les investisseurs, tout en nécessitant une attention aux risques liés à la réglementation et à la volatilité du marché.

    阅读文章
  • expert-comptable-lmnp

    Faire appel à un expert-comptable LMNP est essentiel pour les investisseurs en location meublée. Ce professionnel gère efficacement la comptabilité, que ce soit sous le régime réel ou le micro-BIC, en produisant la liasse fiscale et en optimisant la fiscalité grâce à l’amortissement et aux déductions. Un expert-comptable spécialisé garantit le respect des obligations légales tout en permettant de maximiser les avantages fiscaux et d’éviter les erreurs pouvant entraîner des pénalités ou des contrôles fiscaux.

    阅读文章

第一步是预约。
,我们的团队处理其他一切。

请通过电话或到我们在巴黎、里昂或里尔的办事处与我们的顾问预约。