更好的盈利能力和公寓分割

La rentabilité d’un investissement locatif est toujours la question essentielle de l’investisseur. Le but d’un tel investissement est d’obtenir une rentabilité optimale. Il existe différents moyens pour cela, tels qu’investir dans l’ancien et effectuer des travaux permettant un loyer plus important. Mais une autre des possibilités pour améliorer la rentabilité d’un investissement est de procéder à la division d’un appartement ou d’un bien immobilier. Avant de vous lancer dans un telle opération, il faut en connaître les tenants et les aboutissants afin de bien étudier ce projet de division et ainsi booster la rentabilité de l’investissement.

rentabilité division appartement

La division d’appartement : dans quel but ?

Améliorer la rentabilité de son investissement en passant par la division du bien immobilier est une bonne solution. Il est toujours plus intéressant financièrement de louer 2, voire 3 studios ou T1 que de louer un seul et même appartement pour une même superficie.

Cette division permet non seulement, d’une part, d’augmenter les revenus locatifs mais aussi de toucher une clientèle plus large. Vous aurez moins de difficultés à louer 3 studios de 30m2, plutôt qu’un seul appartement de 100m2. Cela permet donc de diminuer les périodes de logement vide mais aussi de limiter les conséquences de loyers impayés.

 

Comment fonctionne cette division ?

Rien ne s’oppose au fait que vous puissiez diviser un bien immobilier, dès lors où, par exemple, dans le cas d’une copropriété vous n’affectez pas les parties communes, auquel cas vous devrez demander l’accord à l’assemblée générale en plus des demandes d’autorisation d’urbanisme.

Dans le cas d’une division d’appartement, vous devez vous faire conseiller par un notaire afin qu’il vous apporte les réponses nécessaires et les formalités d’usage.

Vous devrez également vous faire accompagner de professionnels, tels que des architectes d’intérieur, afin d’optimiser au maximum l’espace, en prenant en compte divers paramètres comme l’existence de murs porteurs, la création d’ouverture, obtenir de nouveaux espaces de taille minimale avec des travaux moindres, étudier les raccordements aux évacuations des différents lots, mettre en place les différents compteurs électriques en fonction du nombre de lots créés et enfin la création d’un espace commun au différents lots pour l'accès aux différentes parties privatives, en n’oubliant pas d’ajouter une boîte à lettres à chacun de vos futurs locataires.

Bien étudier le projet

étude projetCette solution de division est plus rentable que d’investir en vue d’une colocation, toutefois vous devez étudier avec le plus grand soin le projet afin de bien quantifier le montant des travaux nécessaires et de ce fait la réelle rentabilité de ce projet. De plus, vous devrez penser à effectuer toutes les démarches au niveau du syndicat de copropriété, s’il existe, auprès du notaire mais aussi auprès du fisc. La division entraîne l’augmentation de votre valeur locative, de ce fait votre taxe foncière augmentera en conséquence, il convient donc d’en informer le Trésor Public.

Ce type d’investissement est effectivement source d’une meilleure rentabilité, toutefois les démarches et les travaux nécessaires peuvent s’avérer compliqués, l’aide et les conseils de différents professionnels de l’immobilier sont donc primordiaux  dans la réussite de votre projet.

 
编者按
  • RAVIER手册
  • 总裁,Investissement-Locatif.com。

你可能也会对这些文章感兴趣

  • rendement/cashflow-immobilier

    Le cash flow immobilier permet de déterminer chaque mois ce qu'un investissement rapporte à son investisseur, soit ce qu'il touchera chaque mois. Le calcul du cash flow est la soustraction des recettes d'un bien locatif et de ses dépenses. Alors comment o

    阅读文章
  • immobilier/comment-booster-sa-rentabiltie-locative

    您想投资或已经投资,但您想知道如何做才能使您的出租物业收益最大化?

    阅读文章
  • 收益率/投资-租赁合同

    制定租赁协议时应注意哪些问题?一个问题,在本文中得到了解答。

    阅读文章

第一步是预约。
,我们的团队处理其他一切。

请通过电话或到我们在巴黎、里昂或里尔的办事处与我们的顾问预约。