Investissement locatif Clichy,
Un choix judicieux lié au projet du Grand Paris.

Clichy, aussi appelée Clichy-sur-Seine ou Clichy-la-Garenne, est une ville dynamique disposant de nombreuses activités. Avec sa population qui ne cesse d’augmenter, c’est une ville prospère, notamment dans le domaine de l’immobilier. Elle assiste également à de grands changements de plan avec l’arrivée de la nouvelle ligne du métro et la réalisation de projets relatifs aux aménagements urbains.

 

Simulez votre investissement

Avec nos simulateurs d'investissement locatif, faites le point sur votre projet immobilier !

Proche de la Défense et de Paris, Clichy est une ville pertinente pour une acquisition de bien immobilier ancien disposant de plusieurs pièces. Elle possède un grand potentiel qui attire bon nombre d’investisseurs dans le secteur de l'immobilier. Pour l’instant, les prix des appartements à Clichy sont encore raisonnables dépendant de la pièce et de la surface. Ce qui n’est pas le cas dans d'autres villes des Hauts-de-Seine (Saint-Ouen-sur-Seine, Asnières-sur-Seine, Argenteuil…). C’est pour ces multiples raisons que les investisseurs choisissent les offres d’investissement à Clichy.

Pourquoi investir en immobilier à Clichy ?

Clichy dispose d’un potentiel intéressant pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’immobilier locatif. La gratuité de certains sports ainsi que l’accès à la culture, sans oublier la zone où se trouvent les meilleurs appartements (une pièce, deux pièces, trois pièces, etc.), représentent de véritables atouts pour la location à Clichy. La ville dispose également d'activités comme le parc et le terrain de jeux pour les familles, même si l’attraction gratuite n’est qu’une infime partie de ses avantages. Clichy est bien desservie par les transports en commun et les programmes du Grand Paris Express ne feront qu’améliorer encore plus la desserte dans cette grande agglomération.

Il est ainsi plus facile d’atteindre les autres localités des Hauts-de-Seine à proximité, telles qu’Argenteuil et Saint-Ouen. De plus, il existe une importante clientèle pour l’immobilier locatif dans cette localité. Les détails concernant les biens à louer sont très diversifiés (studios avec une pièce, appartements 2 pièces, appartements 3 pièces, appartements 4 pièces…). La livraison de matériaux est souvent gratuite dans la ville, ce qui peut générer une meilleure rentabilité. Pour des plans d’investissement de petite envergure sur des appartements avec plusieurs pièces, les travaux durent généralement 1 trimestre. Cette rapidité d’exécution n’est pas valable sur les appartements neufs qui sont plus longs et plus onéreux. Une bonne documentation est souvent nécessaire pour évaluer le prix d’un logement neuf et ancien destiné à une location.

Investir dans l’immobilier dans une ville à fort potentiel

Selon la documentation géographique, la ville limitrophe de Paris, Clichy, se trouve en face d’Asnières-sur-Seine et près de Colombes, La Garenne-Colombes et Bois-Colombes. Elle est bordée par la Seine au Nord-Ouest. Elle avoisine aussi Saint-Ouen-sur-Seine à l’Est et Levallois-Perret au Sud-Ouest. Clichy compte environ 60 000 habitants, dont 75% sont des locataires dans le secteur immobilier. Ce nombre favorise le commerce alentour ainsi que la livraison gratuite à domicile grâce à la proximité. En effet, les habitants ont souvent recours à la livraison pour une question de temps. Bien qu’elle soit souvent gratuite en fonction des achats, la livraison est surtout nécessaire pour faire marcher le commerce dans la localité. Aussi, il s’agit d’une belle opportunité d’investissement immobilier en Île-de-France qu’il faudra absolument saisir, avec des appartements coup de cœur.

Clichy devient un pôle économique incontournable après des décennies de reconversion en plein cœur des Hauts-de-Seine. De nombreuses entreprises de renom telles que Monoprix, Amazon France, L’Oréal ou encore Bic y ont installé leurs sièges sociaux. Il faut également prendre en compte les tendances du marché chaque trimestre. Près de 5 000 entreprises sont implantées à Clichy selon la documentation. Ce qui peut motiver les investisseurs dans l’immobilier à opter pour des appartements avec plusieurs pièces ou pour un studio avec une seule pièce. Ce chiffre continue de grimper en flèche. Pour les détails, près de 1.100 activités commerciales et 375.000 m² de bureaux procurent 35.000 emplois dans la zone. L’évolution appelle la livraison prochaine de nouveaux immeubles. Par ailleurs, l’hôpital Beaujon, un hôpital public est implanté au cœur de la ville.

Il est important de mentionner que pour un investissement sur des appartements avec plusieurs pièces, le rendement peut être plus élevé comparé aux appartements ou studio n’ayant qu’une seule pièce vivable. Une bonne documentation pour connaître les détails sur la loi Pinel, Malraux ou autres peut grandement aider pour bénéficier d’une imposition presque gratuite sur un trimestre à la livraison des travaux. Les appartements neufs disposant de plusieurs pièces sont généralement plus onéreux à la livraison. D’un autre côté, la réhabilitation d’une résidence de 3 pièces ou 4 pièces à neufs nécessite une documentation plus approfondie, mais moins onéreuse d’un point de vue global.

À l’instar de nombreuses autres villes du département des Hauts-de-Seine, Clichy est idéale pour tout projet d’achat ou de vente de bien immobilier. Parmi les avantages présentés par la commune figurent le prix de résidence, des appartements et de studio une pièce qui sont particulièrement abordable par rapport aux prix du marché immobilier dans d’autres villes des Hauts-de-Seine comme Saint-Ouen. La proximité des commerces et du parc de loisir est aussi un des atouts supplémentaires pour favoriser l’investissement immobilier à Clichy.

Clichy, une ville en pleine évolution

De nombreuses zones de la ville de Clichy sont confrontées à des changements importants. Si on entre dans les détails, il y a par exemple la réhabilitation du ZAC Clichy-Batignolles. La livraison des travaux va permettre de faire rayonner l’entrée de la ville. Le secteur Victor-Hugo se trouve à proximité de la commune de Saint-Ouen. Un concours d’architecture est réalisé dans cette ville pour pouvoir ensuite réaliser un grand projet d’aménagement. En outre, la municipalité profite de l’existence d’une nouvelle ligne de métro pour conférer une identité au territoire. Clichy propose également une offre intéressante, la gratuité du stationnement destinée aux véhicules électriques. Il faut pourtant fournir la documentation requise pour s’enregistrer. Clichy présente aussi un atelier ludique durant chaque trimestre pour l’enseignement des enfants.

Clichy est en plein renouveau. Ainsi, selon les cibles, l’investisseur peut choisir entre les logements neufs ou anciens (appartement ou maison) disposant de plusieurs pièces. Il peut aussi miser sur une résidence, un studio une pièce ou des appartements dotés de plusieurs pièces se trouvant à proximité d’un parc ou plutôt au cœur de la ville.

fort potentiel investissement

Dans quel secteur de Clichy faut-il investir en immobilier ?

Grâce au projet d’aménagement des programmes Grand Paris et la nouvelle ligne, les plans de Clichy seront plus optimisés et offriront une plus grande documentation pour correspondre à la demande pour les logements. C’est pourquoi d’ici un trimestre, un investisseur immobilier qui a pu acquérir un bien dans des endroits stratégiques pourra profiter d’une nouvelle plus-value importante sur son biens immobilier. Que ce soit une pièce ou plusieurs, la localisation et la documentation sont plus importantes pour trouver les bons clients.

  • Investissement immobilier dans le quartier des Berges de Seine et Beaujon

Le quartier des Berges de Seine et Beaujon est un quartier de la ville de Clichy qui est encore peu valorisé. Des travaux de réaménagement sont nécessaires afin qu’il soit plus attractif, et que les habitants puissent en profiter, avec tous les avantages offerts par le front de Seine. Outre les projets d’aménagement basés sur la création de commerce et de logement dans un cadre verdoyant, d'autres détails de ces projets de construction immobiliers ont déjà été analysés dans le quartier. Une nouvelle structure peut être érigée pour favoriser l’implantation immobilière. Les détails dans la documentation parlent de l’ajout d’appartements neufs de plusieurs pièces et de parking pour inciter l’investissement immobilier dans la localité. La gratuité du parking est une offre émise par la municipalité pour générer plus de fréquentations autour de la résidence. Une documentation auprès de nos services peut vous être utile pour connaître les détails nécessaires à l’investissement.

  • Investissement immobilier dans le quartier Bac d’Asnières

Ce quartier est très connu pour son projet d’aménagement touchant une grande partie de la ville de Clichy-la-Garenne. Des plans de construction pour 900 habitations et 62 000 m2 de bureaux disposant de parking ont été établis et prévus à être concrétisés en vue d’améliorer l’activité économique. L’espace public se compose d’une attraction gratuite qui fait également l’objet d’un réaménagement. En raison de ces énormes projets, le quartier Bac d’Asnières représente de belles opportunités d’investissement pour acquérir des biens immobiliers anciens ou neufs. Une bonne documentation est parfois nécessaire pour connaître la zone la plus lucrative en termes d’investissement immobilier. 

  • L’entrée de la ville

La documentation concernant l’entrée de la ville est claire. Elle est située à l’autre côté de la périphérie et se trouve face à la zone d’aménagement concertée de Clichy-Batignolles. L’entrée de la ville qui souffrait était peu recommandée. Grâce à l’engagement pris par la municipalité dans le cadre d’un projet de réhabilitation de logement, ce secteur figure parmi les quartiers ayant bénéficié du programme national pour la Rénovation urbaine. Les détails prévus par la loi de programmation de la ville concernent surtout les appartements et les logements dont les dysfonctionnements urbains sont les plus importants. La documentation ainsi nécessaire est surtout constituée de pièces justifiant la rénovation presque gratuite de la zone. 

  • Le centre-ville

Le centre-ville est un quartier agréable et dynamique. Des améliorations y ont été opérées grâce à l’appui dans le cadre de l’opération OPAH : ajout d’étage pour avoir plus de pièces, rénovation de résidence gratuite, réparation des surfaces, aménagement de parking pour les appartements. Cette nouvelle zone présente de nombreux détails intéressants pour un investisseur immobilier. Les jeunes cadres et familles dynamiques à la recherche d’un confort de vie seront séduites par les programmes et infrastructures mis en place dans ce quartier en raison de son marché couvert et son attraction gratuite. Plusieurs commerces facilitent la vie des habitants en proposant une livraison gratuite lors de l’achat.

Clichy, un investissement immobilier intéressant

Depuis l’apparition de la documentation concernant les programmes Grand Paris, l’offre de location immobilière dans plusieurs villes à proximité de Paris comme Asnières-sur-Seine, Saint-Ouen-sur-Seine, Levallois-Perret ou Colombes a explosé. En ce qui concerne Clichy, cette ville a bénéficié du prolongement de la ligne du métro en supplément de la ligne L du Transilien SNCF, du RER et de la ligne 13. Le nombre d’appartements disponibles est en hausse continuelle chaque trimestre. En optant pour un investissement locatif sur plusieurs pièces à Clichy, vous pouvez profiter des nombreux avantages. Vous pouvez notamment investir dans une résidence avec un balcon et un parking pour augmenter la rentabilité. La présence d’un balcon et d’un parking est primordiale pour une location à Clichy. Ces petits détails vous permettront d’augmenter considérablement la valeur du bien immobilier. Même sans trop de documentation, connaitre ces détails peut appâter de nombreux candidats pour la location. Un studio disposant d’une pièce de vie est aussi intéressant en termes d’investissement immobilier. Ce type de logement correspond à une forte demande à la location. Ce qui, en conséquence, facilite la gestion en plus de constituer un patrimoine plus rentable. La hausse du prix se fait pièce par pièce. En d’autres termes, plus l’appartement possède de pièces vivables, plus son prix augmente. En ce qui concerne l’investissement dans la réhabilitation, il est possible de discuter de la gratuité d’un devis avant de commencer les travaux dans certaines zones de Clichy. Une évaluation sur chaque trimestre permettra ensuite de connaître les détails inhérents à votre rendement une fois la livraison des travaux effectuée.

Bénéficier d’un taux d’impôt réduit à Clichy

Grâce au projet Grand-Paris, nombreux se ruent vers l’achat d’un logement. Considéré comme un marché prospère pour l’immobilier, Clichy intéresse ceux qui espèrent acquérir des appartements disposants de plusieurs pièces (neufs ou anciens) à petit prix, en se focalisant sur la périphérie. Cette situation favorise une augmentation sensible des prix de vente de l’immobilier à chaque trimestre, tout en assurant un rendement intéressant. Toutefois, même les appartements disposant d’une seule pièce peuvent générer une certaine rentabilité en fonction des détails qui ajoutent de la valeur, d’où l’importance de la documentation sur la zone d’implantation.  La loi prévoit plusieurs dispositifs pouvant accompagner l’investisseur dans ce qu’il souhaite entreprendre. La loi Pinel par exemple propose une réduction du taux d’imposition. Le seul inconvénient pour la loi Pinel, c’est qu’elle se focalise majoritairement sur des logements ou des appartements neufs. La loi Denormandie, quant à elle, présente les mêmes avantages fiscaux que la loi Pinel, mais sans aucune restriction. Elle n’aura non plus aucune incidence particulière sur la gestion locative, que le bien immobilier soit doté d’une seule ou de plusieurs pièces. Pour pallier le problème, les investisseurs peuvent se tourner vers une autre loi de défiscalisation pour profiter d’une réduction sur un appartement ancien. La loi Malraux peut être une alternative à la loi Pinel en raison de l’offre prévue pour la réhabilitation des logements et des appartements anciens et neufs. Cette loi se focalise plus sur la documentation du patrimoine que sur la pièce ou sa nature. En conséquence, les caractères neufs ou anciens des appartements concernés n’auront aucune influence sur l’obtention d’une réduction sur l’impôt. D’autres lois de défiscalisations autres que la loi Pinel et la loi Malraux sont également applicables à Clichy, mais toujours en fonction du logement ou de l’appartement. La documentation est gratuite pour permettre une accessibilité à tous à propos des détails et des pièces à fournir importantes. La localité s’apparente ainsi à un marché immobilier avantagé par sa proximité avec Paris.

Générer un excellent rendement immobilier locatif à Clichy

À titre de documentation, investir dans un bien immobilier locatif à Clichy peut afficher une rentabilité élevée en fonction de la loi de défiscalisation utilisée sur le patrimoine. Les avantages sont nombreux comparé à Asnières-sur-Seine, à Argenteuil, à Saint-Ouen-sur-Seine ou à Colombes.

La location de bien immobilier locatif à Clichy paraît en effet très active que ce soit au cœur de la ville ou en périphérie. L’investissement immobilier dans cette ville ne présente que très peu de risque, car le propriétaire peut revendre rapidement son logement. Pour une location sur Clichy, une résidence de plusieurs pièces avec un balcon, ou un immeuble composé d’appartements neufs ou anciens constitués de trois pièces avec un balcon sont particulièrement prisés. Cependant, en constituant votre patrimoine avec un studio doté d’une pièce, vous aurez une plus grande rentabilité en raison des besoins locatifs (neufs et anciens). Généralement, avoir une bonne documentation est nécessaire pour faciliter la gestion du bien, toutefois, avec ce type d’appartement, la seule documentation nécessaire, c’est de connaître le nombre de pièces disponibles à la location. Avoir ces détails dans les plans assure une rentabilité brute allant jusqu’à 8%.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Clichy, vous pouvez faire appel à nos services. On se charge des détails sur la documentation nécessaire pour constituer votre dossier et faciliter la gestion locative. Nous pouvons vous aider à peaufiner les détails sur votre projet en plus de vous donner des conseils importants relatifs à la documentation durant chaque trimestre, avant la livraison des travaux.

 

photo du rédacteur
  • Mickael Zonta
  • Directeur Investissement Locatif

Diplômé d'une grande école de commerce, et après une première expérience réussie dans la finance, Mickael Zonta a débuté sa carrière dans l'immobilier en 2011 à Paris avant d’étendre son activité à la région parisienne et à la ville de Lyon. Le fait d'être également investisseur immobilier à titre personnel lui permet de comprendre les enjeux des clients en termes d’objectifs d’investissements, de rendement locatif et de choix des régimes fiscaux.

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier à ile-de-france/clichy ?

Une question ?

Une question, un projet ? Contactez-nous

01 84 17 67 60

N° non-surtaxé

Partager :

Nos conseils pour investir à Ile-de-france/clichy :

Success stories de nos clients investisseurs

Notre plus grande fierté, c’est votre confiance renouvelée ! Plus de 2 clients sur 3 enchainent avec un ou plusieurs autres projets. Découvrez pourquoi...

Faites le premier pas en prenant RDV.
Notre équipe gère tout le reste.

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers par téléphone, ou dans un de nos bureaux à Paris, Lyon ou Lille.